Baccalauréat 2017 : un taux de réussite de 56,07%

0 33

Le taux de réussite relevé à l’issue des deux sessions successives de l’examen du baccalauréat de l’année 2017 est de 56,07%, soit un total de 340.338 candidats, dont 65,3% de filles, a annoncé, ce mardi 25 juillet 2017, à la chaine 3 de la Radio Algérienne, la ministre de l’Education nationale.
Mme Nouria Benghebrit observe que celui-ci est supérieur à celui de la session de 2016, au terme de laquelle il avait été noté un niveau de réussite de 49,79%.
La ministre explique la progression du nombre des candidats ayant passé leur examen avec succès par une année « stable », entendre par là que l’année scolaire n’avait pas été perturbée, comme les précédentes, par des mouvements sociaux auxquels avaient appelé les syndicats d’enseignants. Elle y ajoute les accompagnements des programmes et un engagement de toute la communauté éducative.
Enfin, la ministre tient, par ailleurs, à souligner la « crédibilité » dont peut se prévaloir, cette fois, l’examen du baccalauréat de 2017, en raison, dit-elle, de l’absence de toute « fuite » des sujets, comme cela avait été le cas lors de la session précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.