Distinction des participants au Championnat méditerranéen des mathématiques et aux Olympiades internationales de mathématiques

Une cérémonie a été organisée jeudi 27 juillet 2017 au Lycée des mathématiques de Kouba (Alger), en l’honneur des élèves ayant participé au Championnat méditerranéen des mathématiques et aux Olympiades Internationales de Mathématiques, organisés successivement en Italie et au Brésil.

0 30

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, Abdelouahab Guellil qui a qualifié le classement des participants algériens d' »honorable pour l’Algérie et pour son système éducatif », soulignant que les lauréats algériens avaient « remporté la médaille de bronze et quatre médailles honorifiques en Italie, ainsi qu’une autre médaille de bronze et de bonnes appréciations à Rio de Janeiro ».

Après avoir remercié les enseignants et les encadreurs qui ont « consenti d’énormes efforts » en vue d’atteindre les objectifs assignés, M. Guellil a mis en exergue « la capacité de l’Algérien à relever les défis lorsqu’il s’agit de représenter son pays au niveau international, ainsi que l’amélioration du niveau scolaire ».

L’Algérie a pris part du 12 au 23 juillet en cours aux 58e Olympiades internationales de mathématiques, représentée par six élèves dont une fille, originaires d’Oum El Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, Tlemcen, Médéa et Jijel, sélectionnés en début de l’année scolaire, dans le cadre d’un concours organisé par le ministère de l’éducation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.