Olympiades internationales de mathématiques : l’Algérie repart avec la médaille de bronze

Dans la 58e édition des Olympiades internationales des mathématiques, l’Algérie décroche la médaille de bronze ainsi que quatre autres titres honorifiques.

0 75

L’Algérie obtient la médaille de bronze dans la 58e édition des Olympiades internationales des mathématiques. La compétition se déroule à Rio de Janeiro (Brésil) depuis le mercredi 12 juillet, et prend fin aujourd’hui dimanche 23 juillet.

Dans son compte officiel de Twitter, la ministre Nouria Benghabrit a indiqué hier que l’Algérie a remporté quatre autres prix honorifiques, en outre du bronze.

« Six lycéens dont une fille, issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi, Laghouat, Tamanrasset, Tlemcen, Jijel et Médéa, représentent l’Algérie à cette 58e édition des olympiades internationales de mathématiques, » déclare la ministre.

« Ces jeunes compétiteurs algériens ont été sélectionnés au début de l’année scolaire sur la base d’un concours national organisé par le ministère de l’Education nationale, » ajoute-t-elle.

Selon le site officiel des Olympiades internationales de mathématiques, c’est Ilyes Hamdi, classé 188e avec une note totale de 17 points, qui décroche la médaille de bronze. Quant aux mentions honorables, elles reviennent à Younes El Maamoun Benyahia, Abderrahim Hadj Brahim, Aimen Daham et Abdeldjalil Hezouat.

L’Algérie, faut-il le rappeler, avait également remporté une médaille de bronze honorifique lors du Championnat méditerranéen des mathématiques qui s’est tenu l’an dernier en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.