Centre universitaire de Tindouf : 317 nouveaux étudiants attendus

0 44

Le Sud est une région comme les autres dans notre pays et il est bien évidement important de rappeler qu’il existe des centres universitaires dans cette partie de l’Algérie.
Ainsi, il est important de signaler dans ce contexte que pas moins de 317 nouveaux étudiants sont attendus au centre universitaire de Tindouf, au titre de la saison 2017-2018, comme l’a indiqué si bien le directeur des études, de cet établissement d’enseignement supérieur, M. Mohamed Fardi.
Au total 210 étudiants, titulaires du baccalauréat (session 2017) ont été orientés vers cet établissement, a-t-il précisé.
Et pour le détail, le même responsable explique qu’ils sont inscrits dans différentes spécialités et filières, à savoir biologie (39 étudiants), mathématiques et informatique (19), littérature et langue arabe (17), droit (41) et sciences économique (96).
D’autre part, il est utile de savoir que pour le Master, le centre universitaire de Tindouf devra accueillir 105 étudiants, dont 52 inscrits en gestion des ressources humaines, 50 autres en droit et 5 étudiants en géologie.
En prévision de la prochaine rentrée, le centre universitaire de Tindouf qui compte actuellement 54 enseignants, a été renforcé par le recrutement de huit nouveaux encadreurs, tous grades et rangs confondus, a conclu le directeur des études du Centre universitaire de Tindouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.