École des cadets de la nation : plus de 1200 inscrits au concours d’admission

Les 1274 candidats inscrits devront d'abord s'assujettir à des examens de bonne santé, mentale et physique, pour ensuite faire preuve de leurs compétences d'apprentissage.

0 92

Pour cette nouvelle année scolaire, 1274 candidats se sont inscrits au concours d’admission à l’École des cadets de la nation de Sétif.
Inaugurée en septembre 2015 et baptisée au nom du chahid Abdelaziz Ziad en mai 2017, l’École, relevant de la 5ème Région militaire, a fait dès lors florès.
Les postulants passent d’abord des examens médicaux d’aptitude physique et des tests psychologiques avant de subir des examens en concordance avec leur formation, et ce dans la perspective de rejoindre les bancs de l’école.
L’École des cadets a entamé l’opération de sélection des candidats dans le palier moyen le 29 juillet dernier, a indiqué à l’APS le chef du bureau d’information de l’école, le commandant Khaled Brahimi.
Les 506 candidats présents lors de cette première opération de trois jours ont passé en premier leurs examens médicaux et tests d’aptitude physique. Les candidats retenus (du palier moyen) passeront alors, en troisième jour, des examens écrits en langues arabe et française et en mathématiques.
Quant à l’opération de sélection du palier secondaire (catégorie des garçons), elle devra s’étaler sur trois jours également pour soumettre à l’examen de bonne santé, physique et mentale, les 480 autres inscrits. Le troisième jour est de même réservé aux examens de mathématiques, physique, technologie et langue arabe.
Les 5 et 6 août ont, en outre, été réservés pour la sélection de la candidature féminine, scindée dans les deux paliers. 288 postulantes s’attendent alors à se présenter aux épreuves de sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.