El-Oued : une vingtaine de spécialités doctorales (LMD) prévues pour la nouvelle année universitaire

Une vingtaine de spécialités doctorales de formation de troisième cycle (Doctorat-LMD) seront ouvertes à l’université « Echahid Hamma Lakhdar » d’El-Oued au titre de la nouvelle année universitaire 2017-2018, selon le chargé de communication à l’université Rachid Khoudhir.

0 98

Ces spécialités sont réparties sur les six (6) facultés relevant de cette université, à savoir : la Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion (5), la Faculté des sciences humaines et sociales (7), la Faculté de technologie, en plus l’institut des sciences islamiques (3 chacun), la Faculté de droit et des sciences politiques (1) et la Faculté des lettres et des langues (2), a précisé le responsable de cet établissement d’enseignement supérieur.

« Quatre vingt deux (82) postes de formation de troisième cycle (Doctorat -LMD ) sont répartis dans ces nouvelles spécialités retenues pour la prochaine saison universitaire », a-t-il ajouté.

L’accès à ce parcours de formation se fera sur la base d’un concours national prévu en octobre de l’année en cours, après le dépôt des dossiers de candidatures approuvées au niveau des facultés concernées en septembre prochain, selon la même source.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par les services administratifs et pédagogiques de l’université d’El Oued afin d’assurer le bon déroulement de l’ensemble des étapes de ce concours nationale, a encore fait savoir M. Khoudhir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.