Rentrée scolaire : 80% des manuels déjà disponibles

80% des manuels scolaires sont d’ores et déjà disponibles au niveau des centres de distribution relevant de l’Office national des publications scolaires (ONPS). C’est ce qu’a affirmé la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, aujourd’hui lors d’un forum tenu par le journal Echaab.

0 33

Dans le même contexte, la ministre a aussi affirmé que tous les livres du deuxième palier de l’enseignement primaire « seront nouveaux à la rentrée scolaire ».

En prévision de la rentrée scolaire 2017-2018, et dans le cadre des réformes des programmes scolaires engagées l’année dernière, l’ONPS, confirme la ministre, avait mis à la disposition des élèves (de 3ème et 4ème année primaire et de 2ème et 3ème année moyenne) 30 nouveaux manuels scolaires et 6 cahiers d’activités.

Or « la commission de mise conformité et de suivi des manuels scolaires a refusé la validation de (7) nouveaux manuels destinés aux élèves du deuxième palier de l’enseignement moyen (2e et 3e année), précisant que l’un des motifs avancés par la commission est que « le contenu de certains d’entre eux ne cadre pas avec le niveau des élèves, » a-t-elle révélé. « Les anciens livres ont donc été actualisés, » conclue-t-elle.

Une autre nouvelle : une liste de textes littéraires de référence en langue arabe, amazighe et française est en cours d’élaboration. Selon la ministre, « elle sera prête en octobre prochain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.