Université de Sidi Bel Abbès : distribution d’au moins 6500 nouvelles places

À l'université de Sidi Bel Abbès, plus de 6500 places pédagogiques seront délivrées pour la rentrée 2017-2018.

0 32

Pour la nouvelle rentrée qui s’annonce, avec l’arrivée de plus de bacheliers qu’aux années précédentes, l’université Djillali Liabès de Sidi Bel Abbès réceptionnera plus de 6500 nouvelles places pédagogiques.

Ces milliers de nouveaux sièges permettront d’améliorer les conditions d’accueil pour les nouveaux lauréats et de renforcer les structures déjà mises en place.

Déjà, 6200 bacheliers ont opté pour rejoindre les rangs de cette université. Aussi est-il important de noter qu’une centaine d’entre eux sont des bacheliers étrangers.

Selon le vice-recteur de l’université de Sidi Bel Abbès, celle-ci accueillera, et ce, à partir de septembre prochain, plus de 29 000 étudiants inscrits en graduation (les trois cycles Licence) scindés en neuf facultés, en plus de l’École supérieure d’informatique (ESI), ainsi que 3000 autres, inscrits en post-graduation (cycles Matser et Doctorat).

L’université, considérée comme pôle universitaire au niveau de l’ouest du pays, pourvoyait durant l’année écoulée des formations diverses à près de 500 étudiants étrangers, représentant pas moins de 23 nationalités.

Quelques 1359 enseignants permanents, 400 professeurs et professeurs conférenciers et plus de 700 enseignants contractuels constitueront le corps professoral chargé d’assurer les fonctions habituelles de l’établissement pour cette rentrée et toute cette année universitaire à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.