Université de Tizi Ouzou : 900 nouvelles places pédagogiques livrées à la rentrée

a l'université de Tizi Ouzou, 900 nouvelles places pédagogiques seront livrées pour la rentrée.

0 30

900 nouvelles places pédagogiques seront livrées au campus de Tamda à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou pour cette rentrée du mois de septembre.

Le projet, à la charge de l’entreprise Cosider, oeuvre en vérité pour la réalisation d’un chantier d’une capacité de 2700 places pédagogiques. Pour cause de retard, cependant, les 1800 autres places seront livrées à la fin de l’année en cours.

Il s’agirait d’une « absence de crédits pour le paiement de l’entreprise, » selon celle-ci.

Quant au vice-recteur de l’établissement, Hassan Mohellebi, il affirme que « le dénouement de cette situation se fait progressivement, permettant ainsi la reprise des travaux au sein des chantiers au rythme exigé pour livrer tout le projet dans les meilleurs délais ».

Le projet, quoique inachevé, allégera la pression qui guette l’université en cause du surnombre des disciples, notamment les nouveaux lauréats. La wilaya de Tizi Ouzou, faut-il le rappeler, venait en tête lors du classement national des résultats du bac de cette année avec la réussite de 10 500 élèves. D’autant plus que l’université Mouloud Mammeri est connue par l’attrait qu’elle suscite aux nouveaux lauréats, offrant un large choix en termes de formations.

« Cette année, et avec l’organisation de deux sessions du bac, nous avons reçu des instructions de la part du ministère de l’Enseignement supérieur pour revoir à la hausse nos prévisions relatives à l’accueil des nouveaux étudiants, » indique le vice-recteur.

Le responsable espère, en outre, renforcer le personnel des enseignants. Selon lui, le but est d’atteindre la norme moyenne d’un enseignant universitaire pour 23 étudiants, au lieu de 25 (comme c’est le cas aujourd’hui à Tizi Ouzou).

À ce titre, l’université espère lancer un concours afin de recruter quelque 200 assistants-maîtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.