Campus d’Ouzera (Médéa) : livraison de 2000 lits à la résidence universitaire à partir de novembre prochain

La livraison graduelle de la résidence universitaire du campus d’Ouzera, à 10 km à l’est de Médéa, interviendra dès novembre prochain avec la remise d’une partie des 2000 lits prévus sur ce site.

0 66

Selon des responsables de l’entreprise turque, détentrice du projet de réalisation d’un campus universitaire de 6000 places pédagogiques et d’une résidence de 4000 lits, celle-ci s’est engagée lors d’une visite d’inspection du wali de Médéa, à livrer, à partir de novembre prochain, un premier lot de blocs d’hébergement, totalisant 2000 lits.

Des instructions fermes ont été données sur place par le chef de l’exécutif, Mohamed Bouchema, afin que la totalité de la résidence soit fonctionnelle avant la fin de l’année en cours, en insistant sur le renforcement du chantier en effectifs de façon à éviter tout retard supplémentaire dans l’exécution du projet.

En attendant et pour cette rentrée universitaire 20017-2018, notamment sur le plan de l’hébergement, un site d’accueil provisoire, localisé dans la commune d’Ouzera, a été aménagé en prévision de l’arrivée des nouveaux étudiants.

D’une capacité de 500 lits, cette structure d’hébergement est appelée à absorber une partie des demandes qui seront enregistrées au titre de l’année universitaire 2017/2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.