Constantine : ouverture d’une classe d’enseignement de Tamazight

0 71

Une classe destinée à l’enseignement de Tamazight dans le cadre des cours d’ sera ouverte à Constantine, au titre de l’année scolaire 2017-2018 par l’antenne locale de l’ (), a indiqué le directeur de cette annexe Hocine Hamadi.

Première du genre à l’échelle locale, cette classe devra accueillir, dans une première étape, 20 apprenants, sera ouverte au centre culturel Rachid Ksentini de la cité Daksi Abdesslam.
L’ouverture de cette classe est inscrite dans le cadre des orientations du ministère de l’Education nationale visant la généralisation de ces classes à travers les différents corps d’enseignement, selon le même responsable.

Par ailleurs, la même antenne dispose cette année de 400 autres , réparties à travers les douze (12) communes de la wilaya, a fait remarquer M. Hamadi.
Il s’agit de 226 classes dans les écoles primaires, 100 dans les mosquées et les écoles coraniques, 15 classes au sein des établissements de rééducation et le reste des classes est réparti sur les maisons de jeunes, les centres culturels et de solidarité ainsi que dans les sièges des associations Iqraa et El Islah Oua El Irchad , a précisé le même responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.