Coopération Université Saâd Dahlab de Blida-université allemande de Rostock: nouveau master professionnel en gestion durable des déchets

Une collaboration entre l’université Saâd Dahlab de Blida et son homologue allemande de Rostock a permis, avec l’appui de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement, d’un nouveau master professionnel dans la filière des Sciences de l’environnement dès cette rentrée universitaire de septembre.

0 75

Ce qui explique pourquoi le délai des inscriptions a été prorogé jusqu’au 21 du mois de septembre en cours.

Il faut aussi savoir que l’université Saâd Dahlab de Blida a déjà procédé à la signature de conventions avec plusieurs partenaires professionnels nationaux et internationaux dans le domaine de la gestion et du traitement des déchets , pour la mise en pratique de ce master, parmi lesquels l’Agence nationale des déchets, les CET de Blida et Alger, l’entreprise Mitidja Nadhafa, le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) et le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI).

A propos de la formation
Ainsi donc les étudiants qui suivront ce cursus de formation dans ce Master professionnel pour une durée de 2 années, bénéficieront de stages au niveau du laboratoire de gestion des déchets de l’université allemande de Rostock, sans oublier de noter d’autres sessions de formation au niveau d’unités de traitement des déchets créées en Tunisie, au titre de la coopération avec l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement.

Ces stages pratiques permettront aux étudiants diplômés dans ce master d’acquérir l’expertise technique et scientifique nécessitée pour la gestion des déchets, leur traitement et leur recyclage.

Le diplôme en poche, les étudiants pourront intégrer différentes entreprises et organismes nationaux en charge de la gestion des déchets.

Enfin et pour celles et ceux intéressé(e)s par ce nouveau Master, ils ou elles trouveront des informations sur le site électronique de l’université de Blida : www.univ-blida.dz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.