Emploi des jeunes: deux nouvelles formations proposées gratuitement à Oran

Deux formations seront dispensées gratuitement au profit des jeunes à partir d’octobre prochain à Oran, a indiqué ce dimanche 11 septembre 2017, l’Association locale de promotion de l’entrepreneuriat et l’innovation (ASPEIN).

0 76

« L’initiative vise à consolider les chances d’employabilité des jeunes », ont souligné les organisateurs dans un communiqué, précisant que les deux sessions sont dédiées aux métiers de « coach en insertion professionnelle » et de « chef de projets événementiels ».

La mise en place de ces cursus, d’une durée de neuf mois, intervient dans le cadre d’un programme de formation pour le renforcement de l’employabilité, intitulé « Mansib’y », qui est financé par le Programme national d’Appui Jeunesse Emploi (PAJE), explique-t-on.

A rappeler qu’une action à vocation similaire avait été organisée par la même association en février dernier, ciblant le renforcement de l’employabilité de jeunes stagiaires de la formation professionnelle.

La mise sur pied d’un concept d’orientation et d’accompagnement des porteurs de projets, intitulé « Tewjih », figure également parmi les contributions de cette association en faveur des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.