Forum de recrutement à l’Ecole des hautes études commerciales : près de 200 entreprises économiques annoncées

0 79

Près de 200 entreprises économiques participeront au Forum de recrutement qu’organisera l’ (EHEC) à l’université de Koléa (Tipaza) les 18 et 19 octobre prochain, en vue de contribuer à la présentation d’offres d’emploi aux nouveaux diplômés, a déclaré le directeur par intérim de l’EHEC, Dr Lakhelef Othman.

S’exprimant en marge d’une cérémonie en l’honneur des étudiants majors de promotion de l’année universitaire 2016-2017, il a indiqué que ces entreprises présenteront des offres de recrutement directes répondant aux besoins du monde du travail, notamment des entreprises économiques, et ce dans le cadre de l’ouverture de l’université sur les entreprises.

Il a ajouté que le « forum de recrutement » organisé au niveau de l’Ecole chaque année contribue à présenter de nouvelles offres d’emplois en assurant aux étudiants un contact direct avec le marché de l’emploi, rappelant qu’un nombre important de ces étudiants sont embauchés au cours de ce forum.

Le même responsable a affirmé que 11 postes de formation en ont été ouverts au titre de l’année universitaire 2017-2018 dans les spécialités du et du , et de management et innovation, précisant que l’école a enregistré cette année un bond en matière d’encadrement avec la promotion de 5 enseignants au grade de professeur d’enseignement supérieur, et maitre de conférence de catégorie A et B, tandis que 8 autres enseignants seront prochainement recrutés.
Un total de 1700 étudiants ont rejoint l’école à la rentrée universitaire 2017-2018 dans les trois cycles (préparatoire, et doctorat), dont 490 nouveaux inscrits au cycle préparatoire, acceptés sur la base d’une moyenne de 14/20.

D’autre part, le directeur de l’Ecole a souligné que le but de l’Ecole est d’assurer une formation académique et pratique au profit des cadres supérieurs chargés de la et financière des entreprises et administrations.

Dr Lakhelef Othman a enfin indiqué que l’EHEC dispose de 2 laboratoires liés par des conventions avec plusieurs centres de recherches en vue de  » relancer la recherche scientifique » , à travers des groupes de recherche spécialisés dans le domaine de l’économie, des sciences commerciales et des sciences de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.