Initiation à la langue amazighe pour les fonctionnaires des Nations unies en Algérie

Suite au partenariat signé le 16 mai dernier entre le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA) et le bureau du Système des Nations unies (SNU) en Algérie, une première session d’initiation à la langue amazighe, destinée aux fonctionnaires de l’organisation onusienne, sera lancée dès ce mercredi 20 septembre 2017 à Alger.

0 22

Le HCA informe que ladite formation se tiendra à partir de 13 h au siège du SNU, sis au 41 rue Mohamed Khodi, El Biar (Alger).

« L’un des objectifs visés par cette formation est, entre autres, l’assimilation des dix-sept (17) Objectifs de Développement Durable en langue amazighe, la lecture et l’écriture et la consolidation des connaissances en langue amazighe », a précisé le HCA dans un communiqué.
Ce processus de formation s’inscrit « dans le même sillage que la traduction de la Déclaration des Droits de l’Homme et la Convention de l’Enfant », indique la même source.

A noter enfin que cette initiative est considérée par les organisateurs comme une très bonne opportunité afin de montrer au monde entier les avancés réalisées en Algérie dans la promotion de la langue amazighe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.