Ouverture de dix nouvelles spécialités de formation professionnelle à El Bayadh

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’El Bayadh verra l’ouverture de six nouvelles spécialités pour la session du mois de septembre en cours.

0 43

Le chef du service formation et enseignement professionnels, Mustapha Affane, a indiqué que ces spécialités prévues aux CFPA de la wilaya concernent les grandes cultures, la conduite et maintenance d’engins agricoles, l’informatique, la comptabilité, l’équipement et les accessoires de véhicules.

Avec l’ouverture de ces nouvelles spécialités, le nombre de filières dispensées dans la wilaya passera à 74 concernant les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’hôtellerie, de l’agroalimentaire et de l’agriculture.

Pour la rentrée professionnelle, 3.165 postes de formation sont ouverts dont 1.050 en mode résidentiel. En outre, 965 postes sont réservés à l’apprentissage, 255 au cours du soir et 200 au milieu rural destinés aux jeunes des zones déshéritées.

A noter que 120 postes en passerelles pour jeunes diplômés sont ouverts, de même que 300 postes au profit des détenus des établissements pénitentiaires, alors que la femme au foyer est concernée par 150 postes en couture, art culinaire et coiffure.

Les inscriptions, lancées depuis juillet dernier, ont donné lieu à 600 inscrits en différents modes de formation.
A rappeler enfin que la wilaya d’El Bayadh compte dix CFPA, un institut spécialisé au chef-lieu de wilaya et 15 annexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.