Plus de 990 postes de formation en bâtiment et travaux publics ouverts à El Oued

0 44

Au moins 993 postes de formation dans les domaines du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont été ouverts dans la wilaya d’El-Oued, au titre de la nouvelle session de formation professionnelle (septembre de 2017), a indiqué le directeur du secteur Belkacem Gheskili.

Parmi ces nouvelles spécialités ouvertes dans l’ensemble des établissements de formation professionnelle que compte la wilaya, figurent notamment des spécialités liées à l’architecture, ainsi que celle de conducteur de travaux de bâtiment et autres, a précisé le même responsable.

Ces spécialités, qui représentent 13 % du nombre total de postes prévus pour cette session, développe-t-il, sont réparties sur la formation résidentielle (445 postes) et l’apprentissage (548). Ils sont ouverts pour le 5e niveau (Technicien- supérieur) et le 2e niveau (Certificat de formation spécialité).

Ainsi et au total, 7.345 postes de formation sont ouverts dans la wilaya d’El-Oued, au titre de cette session de septembre à travers trois Instituts nationaux spécialisés de la formation professionnelle (INSFP) et 17 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), six annexes et deux établissements privés agréés, selon les données du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.