Réception de nouvelles structures d’enseignement supérieur à Souk Ahras

L’université « Mohamed Cherif Messaadia » de la wilaya de Souk Ahras sera dotée, au titre de la rentrée prochaine, de nouvelles infrastructures capables d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants, selon des services de cet établissement d’enseignement supérieur.

0 84

Il s’agit de la réception des facultés des sciences humaines, des sciences économiques, commerciales et de gestion et de celle de la littérature et des langues étrangères, d’une capacité globale de 8.000 places pédagogiques, a précisé la même source.

Les chantiers de ces structures, dont le taux d’avancement des travaux oscillent entre 80 et 95 %, ont été confiés à une entreprise chinoise, selon la même source.

D’autre part, il est important de souligner, également, que les travaux de deux (2) projets portant construction d’un hôtel et d’un hall de technologie ont été lancés en début d’année.

L’université de Souk Ahras a aussi bénéficié de la réalisation d’une grande salle de conférences d’une capacité de 800 places, au moment où, d’autres projets de réalisation de plusieurs laboratoires de recherche scientifique sont « en voie de lancement ».

Une stratégie de transition numérique basée sur le traitement « souple et flexible » des données des étudiants a été adoptée à l’université Mohamed Cherif Messadia. Cette stratégie a permis de gérer la phase d’orientation des étudiants dans de « bonnes conditions ».

Par ailleurs, dans l’objectif d’enrichir la banque de données de l’enseignement à distance, plus de 44 publications approuvées par les différentes instances scientifiques de l’université ont été numérisées.

L’université, œuvre d’ailleurs, à la numérisation de l’ensemble des conférences et décisions administratives et scientifiques pour faciliter l’accès à l’information, aussi bien pour les étudiants que pour les fonctionnaires et cadres de l’université.

A noter enfin que l’université Mohamed Cherif Messaâdia qui dispose de 6 facultés et de 2 instituts (institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives et des sciences agricoles et vétérinaires), a vu l’ouverture de plusieurs espaces destinés à accompagner l’étudiant et à lui ouvrir des espaces d’échange, dont la maison d’entrepreneuriat, le club des étudiants et l’Office des publications universitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.