Rentrée professionnelle 2017-2018 à Alger: Près de 16.000 stagiaires rejoignent les établissements de formation professionnelle

Près de 16.000 stagiaires ont rejoint dimanche les différents centres et instituts de formation professionnelle dans la wilaya d’Alger au titre de la rentrée professionnelle 2017-2018, a indiqué le Directeur de wilaya, Ahmed Zegnoun.

0 216

A l’occasion du coup d’envoi de la rentrée professionnelle 2017 au niveau du centre de formation professionnel et d’apprentissage Khelfi Said de Rouiba en présence du Secrétaire général de la wilaya d’Alger, Mohamed Ben Omar, M. Zegnoun a indiqué que près de 16.000 nouveaux stagiaires avaient rejoint dimanche les centres et instituts de formation professionnelle dans la wilaya d’Alger.

Il a précisé que de «nouvelles spécialités ont été introduites cette année afin de répondre aux exigences du marché du travail» parmi lesquelles l’industrie manufacturière du plastique et du bois, ainsi que les métiers liées aux techniques de maintenance des équipements électroniques «demandées sur le marché du travail».

M. Zegnoun a affirmé qu’environ 80% des jeunes ayant été recruté dans un poste de travail en 2016 étaient des diplômés des instituts et centres de formation professionnelle, selon des statistiques officielles.

Concernant les équipements dont ont été dotés ces centres, il a affirmé que ces équipements «modernes» permettront aux stagiaires un exercice pratique afin de leur garantir une formation adaptée aux exigences du marché, a-t-il ajouté .

Afin de faciliter aux nouveaux diplômés des établissements de formation professionnelle l’accès au travail, des conventions seront conclues avec plus de 600 entreprises industrielles au niveau desquelles se dérouleront les stages pratiques.

Pour sa part, M. Mohamed Ben Omar s’est félicité des équipements dont disposent les établissements de formation professionnelle de la wilaya d’Alger qui permettent aux stagiaires de «bénéficier d’une formation de qualité, notamment les formations demandées sur le marché du travail», a-t-il dit.

Source DK News

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.