Le Portail de l'Etudiant Algérien

Saida : trois conventions de formation pour la rentrée professionnelle prochaine

Trois conventions de formation seront signées à Saida lors de la rentrée professionnelle de la session de septembre en cours au profit des jeunes désirant acquérir des métiers.

0 30

Selon la chef de service suivi de la formation et de l’enseignement professionnels, ces conventions, qui seront signées par le secteur de la formation, la maison de l’artisanat, l’université de formation continue et un promoteur privé en aquaculture, visent la formation de jeunes en métiers d’artisanat, d’électricité, de montage de canalisations d’eau potable et d’aquaculture.

Les stagiaires obtiendront en fin de stage de 3 à 6 mois des diplômes leur permettant de s’introduire dans le monde du travail.

Par ailleurs, le nombre de postes de formation et d’apprentissage prévus en cette session à travers la wilaya et de 3.318 dont 2.393 ponctués par un diplôme d’Etat et 925 par un certificat d’aptitude.

Les postes ouverts concernent 1.240 en mode résidentiel, 763 par apprentissage, 2.610 en cours du soir, 130 par la formation en passerelles, 325 pour les femmes aux foyers, 280 et 110 en pré-qualification et cours du soir, 180 pour les détenus des établissements pénitentiaires et 30 dans le cadre de conventions.

A noter enfin que le nombre de diplômés a atteint cette année 1014 stagiaires en différentes spécialités dans la wilaya de Saida, qui compte 15 établissements dont 13 CFPA et deux instituts nationaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.