Signature d’une convention de partenariat sur la formation entre les ministères du Tourisme et de la Formation professionnelle

Le groupe Hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT) du ministère du Tourisme et le Fonds national de développement de l’apprentissage et de la formation continue (FNAC), relevant du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels viennent de signer, à Alger, une convention de partenariat portant sur la formation et le perfectionnement des personnels dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

0 54

La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée en présence des ministres du Tourisme et de l’Artisanat, Hacène Mermouri et de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.

Cette convention concerne la formation des maîtres d’apprentissage chargé de l’encadrement pédagogique des apprentis au niveau des filiales du groupe HTT dans plusieurs spécialités dont notamment la cuisine, la restauration et l’accueil.

Elle concerne également la formation des directeurs des ressources humaines dans le domaine de l’ingénierie de formation et l’élaboration des plans de formation ainsi que la formation et le perfectionnement de 3 000 salariés du groupe sur des thèmes répartis sur 14 domaines d’activité du secteur du tourisme, de l’hôtellerie et du thermalisme.

Cette convention est une première au niveau national en matière de promotion de l’apprentissage et de la formation continue. Elle offre l’opportunité de créer un espace de concertation entre les formateurs et les professionnels pour améliorer la qualité de la formation d’autant plus qu’il est prévu d’organiser des séminaires et des rencontres à l’effet d’évaluer le travail effectué et échanger les expériences en matière d’identification des nouveaux métiers dans l’hôtellerie et le tourisme.

A noter enfin que le groupe Hôtellerie tourisme et thermalisme gère un total de 66 hôtels et 9 stations thermales à travers le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.