Tiaret: 4.000 nouvelles places pédagogiques à l’Université «Ibn Khaldoun»

6.654 nouveaux bacheliers ont fait leur entrée à l’Université ‘Ibn Khaldoun’ de Tiaret, lit-on dans un communiqué de la cellule de communication du vice-rectorat chargé des relations extérieures, de la coopération, de l’animation, de la communication et des manifestations scientifiques.

0 33

C’est la faculté des Sciences humaines et sociales qui a enregistré le plus grand nombre d’inscrits avec 1.660 étudiants, suivie de la faculté des Lettres et des Langues avec 1.350, la faculté des Sciences de la nature et de vie (958), la faculté des Sciences commerciales (788), la faculté des Sciences et la Technologie (686), la faculté de Droit et Sciences politiques (668), la faculté des Mathématiques et Informatique (434), les Sciences de la matière (92) et l’Institut national vétérinaire avec 16 inscriptions.

Un délai jusqu’au 21 septembre a été accordé aux bacheliers retardataires pour effectuer les inscriptions dans les différentes facultés et instituts, relevant de l’Université ‘Ibn Khaldoun’ de Tiaret.

Avec 4000 nouvelles places pédagogiques, l’Université de Tiaret compte, actuellement, 24.508 étudiants, dont des étrangers issus de plusieurs pays d’Afrique.

Source Le Quotidien d'Oran

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.