Université Oran 2 : lancement de masters professionnels en langues étrangères

La rentrée universitaire 2017-2018 sera marquée à Oran par l’ouverture de plusieurs spécialités de formation dont des masters professionnels en langues étrangères, selon le recteur de l’université Oran 2.

0 37

Au titre de l’ouverture de l’université sur son environnement économique, le ministère de tutelle a décidé le lancement de formations pour l’obtention du titre de master dans les sciences du langage en langue espagnole, littérature et civilisation en langue anglaise, formation des formateurs en langue française et autres disciplines répondant aux besoins exprimés par le monde socio-économique, a indiqué à l’APS Seddik Amroun.

Toujours dans le cadre de l’habilitation des masters, Il a annoncé également le lancement de formations à caractère professionnel au titre de l’année 2017-2018 en sciences et techniques avec à la clef des conventions avec l’entreprise « Siemens » pour la maintenance et en instrumentation et industrie avec l’institut de la maintenance et sécurité industrielle (ex-IAP) d’Es-Sénia.

Pour cette prochaine rentrée, l’université a reçu l’affectation de près 6. 000 nouveaux bacheliers. Ces effectifs sont répartis dans la filière des sciences économiques, de gestion et commerciales (1654 étudiants) du droit et des sciences politiques (1.282) et les langues étrangères avec 1.390 nouveaux étudiants dont 205 pour l’allemand, 451 pour l’anglais, 234 pour l’espagnol, 450 pour le français et 50 pour le russe.

Concernant les inscriptions des nouveaux bacheliers, elles auront lieu du 10 au 17 septembre courant, et du 17 au 21 du même mois pour uniquement les étudiants ayant procédé aux démarches du transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.