El Oued : ouverture de plus de 460 cantines scolaires

0 36

Au moins 469 sont ouvertes dans la wilaya de El-Oued, au titre de l’actuelle saison (2017-2018), pour assurer les prestations de aux élèves, tous cycles confondus.

Il s’agit de 383 cantines réservées au cycle primaire avec un taux de couverture estimé à 90 %, en plus de 34 demi-pensionnats pour le moyen et 52 autres pour le secondaire, pour un effectif total de plus de 198.000 élèves.

Il est utile de rappeler que le secteur de l’éducation à El-Oued a bénéficié, dans le cadre du programme national visant à généraliser les prestations de restauration scolaire à l’ensemble des établissements éducatifs, de 25 nouvelles structures, dont 15 cantines pour le primaire, 3 demi-pensionnats pour le moyen et 7 autres pour le secondaire.

D’autre part et pour mettre fin au déficit enregistré en matière de structures de restauration scolaire, notamment pour les cycles primaire et moyen, plusieurs cantines et demi-pensionnats sont en cours de réalisation à travers la wilaya d’El-Oued qui compte actuellement 610 établissements éducatifs, représentant 417 écoles primaires, 132 collèges d’enseignement moyen et 61 lycées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.