Guelma : réception prochaine de cinq établissements scolaires

0 21

Cinq (5) établissements scolaires, tous cycles d’enseignement confondus, dont les projets avancent à un rythme jugé  »appréciable » seront prochainement réceptionnés dans la wilaya de Guelma, a indiqué le directeur local de l’éducation nationale .

Les structures d’enseignement secondaire seront renforcées par la réception de 2 nouveaux lycées en réalisation dans les communes de Temlouka et de Khezara , a précisé à l’APS Mourad Kediri , notant que le nombre de ce type d’établissement sera porté à 39 infrastructures dans les 34 communes de la wilaya.

S’agissant du palier du moyen, 1 nouveau CEM sera réceptionné au groupe d’habitation connu sous le nom village d’Ain Terab, à 8 km de la commune d’Oued Zenati, a-t-il fait remarquer, notant que l’entrée en exploitation de cet établissement scolaire permettra d’épargner le déplacement des élèves vers des zones lointaines pour effectuer leurs études.

Les établissements scolaires du primaire seront aussi renforcés par 2 écoles en construction au plan d’occupation du sol (POS) de la nouvelle ville de Guelma et dans la commune de Loknia (50 km Nord- Ouest de Guelma), a-t-on souligné, précisant que ces projets sont en voie de finalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.