INPED de Boumerdès : lancement de la première promotion MBA (Master of Business Administration)

0 238

L’Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED) de Boumerdes a lancé, en ce dimanche 9 octobre 2017, la première promotion du destinée aux et cadres supérieurs des nationales économiques et industrielles.

En présence du représentant du ministre de l’Industrie et des Mines, la Directrice générale de l’INPED, Mme Fouzia Asmani, a précisé, à l’occasion, que ce est le fruit d’une coopération entre son établissement et l’.

Ce MBA est, également, le fruit d’une expérience de plus de 50 ans acquise par l’INPED dans la formation supérieur en management au profit des entreprises et institutions, a-t-elle ajouté.
Il faut aussi savoir que ce MBA se déclinera en trois (3) parcours MBA Général, MBA Finance et MBA Gestion des .

D’une durée de 18 mois (en raison d’une semaine par mois), cette formation est destinée aux cadres et managers titulaires d’une licence ou d’un ingéniorat au minimum, avec une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans.

Cette formation ambitionne de doter les ressources humaines bénéficiaires, des connaissances les plus récentes dans le domaine du management, qui leur permettront l’acquisition des habilités et compétences susceptibles de relever le niveau de performance de leurs entreprises et institutions a indiqué M. Ghend Abdelaziz, directeur central au ministère de l’Industrie et des Mines, signalant l’inscription de cette opération au titre de la stratégie nationale visant à relever le management national à un rang mondial.

Pionnier de l’introduction, en Algérie, des activités de formation, de conseil et d’édition, l’INPED accompagne les changements organisationnels des entreprises. Cet établissement a été créé le 31 août 1967, avant d’être érigé en Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) par le décret exécutif N 98-163 du 19 Mai 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.