Le taux d’alphabétisation passe de 22,3 en 2008 à 10,16 en 2017

0 120

Le directeur général de l’Office national d’ et d’enseignement pour adultes () , M. Kamel Kherbouche, s’est félicité, en marge de la cérémonie officielle d’ouverture de l’année 2017-2018 pour les classes d’alphabétisme, à Bouira, que le taux d’analphabétisme est passé de 22,3 en 2008 à 10,16 en 2017.

Il a également relevé que ce progrès « notable », est le fruit, de la stratégie nationale tracée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour lutter contre l’analphabétisme en Algérie.
Depuis l’adoption de cette stratégie, « nos établissements ont pu enseigner, former et libérer de l’analphabétisme 2 989 000 personnes entre hommes et femmes », a détaillé le directeur général de l’ONAEA.

Au cours de sa visite à Bouira en compagnie de la présidente de l’association nationale Iqraa, Aicha Barki, M. Kherbouche a visité plusieurs classes d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes avant d’assister à des cours de formation professionnelle initiés pour adultes.

L’analphabétisme numérique est un autre défi que l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA) s’attèle à relever dans le cadre de ses futurs programmes, a tenu à souligner le directeur général de l’ONAEA, Kamel Kherbouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.