Maison de l’entrepreneuriat de Tlemcen : deux projets en voie de concrétisation

Les projets de l’élevage de poulets et de la production d’aliments de bétails bio sont en voie de concrétisation à Tlemcen.

0 160

Figurant parmi les six dossiers maturés au niveau de la maison de l’entreprenariat, ces deux projets concernent respectivement l’élevage de poulets et la production d’aliments de bétails bio, a indiqué Mme Berrached Wafa en marge d’une journée de sensibilisation des étudiants de droit et de sciences économiques de l’UABT.

Ces projets ont été mûrement réfléchis après une étude approfondie du marché, a-t-on précisé. Les autres projets concernent l’apiculture, le jus de figues de barbarie, la pisciculture, la production de gruyère et les champignons, a-t-elle ajouté, soulignant que la maison de l’entreprenariat de Tlemcen a été créée en 2013 en vue de sensibiliser les diplômés de l’université pour la création de leurs propres entreprises. Elle contribue, également, à la formation et l’accompagnement de ces porteurs de projets, a-t-elle expliqué, rappelant qu’un grand nombre d’étudiants sont intéressés par cette formule. Entre autres missions de cette maison, sa directrice signale l’accompagnement des intéressés dans les domaines de la concurrence, du management, des ressources humaines et surtout dans le développement de la confiance et du compter sur soi dans le montage des projets. C’est dans ce cadre que la maison de l’entreprenariat organise, début novembre, trois journées de formation sur la confiance en soi et la compétence qui seront encadrées par Mme Tabet, une économiste membre de la maison.

Des groupes de 20 personnes seront constitués, une fois les inscriptions achevées, a-t-elle annoncé.
Abritée par la bibliothèque centrale de hai «Imama», la journée de sensibilisation a regroupé un grand nombre d’étudiants des facultés de droit et des sciences économiques qui ont assisté aux explications de Mme Berrached et de représentants de l’ANSEJ sur les possibilités qui leur sont offertes en matière de création de leurs propres entreprises. Ces journées de sensibilisation se poursuivront jusqu’au 19 de ce mois pour toucher huit facultés de l’UABT, a-t-on conclu.

Lire depuis la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.