Ouverture à Alger d’un centre de demande de visa pour la Chine

La Chine a ouvert lundi à Alger le premier centre de demande de visa, VFS Global, pour les Algériens désireux de se rendre dans ce pays.

1 383

Le nouveau centre de dépôt des dossiers de visas se distingue par un « niveau élevé de services à la clientèle, des processus efficaces » de dépôt des demandes de visas, un « personnel qualifié » dans les langues locales et en mandarin et un « salon premium exclusif » personnalisé pour le confort des demandeurs, a souligné l’ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Guangyu, lors d’une brève allocution prononcée à l’occasion de l’ouverture de ce centre.

« Je suis extrêmement heureux d’annoncer l’ouverture du centre de demande de visas pour la Chine, en partenariat avec VFS Global, le plus grand fournisseur de services d’externalisation de visas au monde. Cela démontre notre engagement à fournir un service meilleur et plus efficace, dans des locaux modernes et confortables, aux voyageurs algériens qui souhaitent visiter la Chine et dont le nombre est croissant », a-t-il dit.

A cette occasion, le diplomate chinois a fait savoir que la Chine a octroyé 20.000 visas annuellement aux Algériens, précisant que ce nombre allait être revu à la hausse à la faveur de l’ouverture de ce centre, avec « un traitement des dossiers qui ne dépassera pas une semaine ».

Avec l’ouverture de ce centre, les demandeurs de visas pour la Chine ne sont plus tenus de se déplacer à l’ambassade ou au consulat chinois en Algérie à partir du 30 octobre 2017, a précisé le diplomate chinois.

1 commentaire
  1. Sabrina L'utilisateur a dit

    could u give us more information?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.