Tlemcen: l’hôtel didactique de l’INSFP d’Imama ouvrira ses portes en 2018

0 118

L’hôtel didactique de l’institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) de l’artisanat, l’hôtellerie et le tourisme de hai « Imama » commune de Mansourah (Tlemcen) sera opérationnel en 2018, a annoncé la directrice de cet institut.

Réalisé dans le cadre d’une opération programmée par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya, cet hôtel d’application qui a été achevé, n’attend que sa réception, a indiqué Linda Boucetta en marge d’une journée d’étude sur les techniques du guide touristique.

Dès à présent, une opération d’équipement de cet établissement doté de l’ensemble des structures nécessaires pour son fonctionnement, à l’instar de la réception, les suites, les chambres, le cafétéria et l’administration, a été lancée par la direction du secteur, a-t-on ajouté, faisant savoir qu’il servira pour les séances pratiques des stagiaires en formation au niveau de l’institut.

Cet hôtel didactique sera rentabilisé en servant de lieu d’hébergement pour les missionnaires ou dans le cadre de conventions avec d’autres institutions et administrations.

L’institut a formé 45 guides touristiques sur un total de 795 diplômés dans la branche de l’hôtellerie, artisanat et tourisme.
Actuellement, 22 stagiaires suivent une formation de guides touristiques, a rappelé Mme Boucetta, expliquant que l’objectif visé étant la mise à la disposition du secteur d’une main d’oeuvre qualifiée au vu des spécificités touristiques de la wilaya de Tlemcen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.