Le Portail de l'Etudiant Algérien

Université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem: recrutement de 98 enseignants

1 61

Pas moins de 98 enseignants universitaires dont 81 maîtres-assistants ont été recrutés par l’université « Abdelhamid Ibn Badis » de Mostaganem pour l’année universitaire en cours dans différentes spécialités et 17 maîtres-assistants hospitalo-universitaires, selon le recteur de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Le professeur Mustapha Belhakem a indiqué, que l’encadrement de l’université de Mostaganem dispose de plus de 1.300 enseignants dont 45 hospitalo-universitaires qui encadrent plus de 30.000 étudiants inscrits au titre de l’année universitaire en cours.

D’autre part, il a signalé que les nouvelles inscriptions universitaires, qui se poursuivent, ont permis à ce jour l’inscription de 7.133 étudiants nouveaux dont 1.043 à l’école supérieure des enseignants, 541 à l’école supérieure d’agriculture, 117 en médecine, affirmant que l’opération s’est déroulée cette année dans de bonnes conditions avec une maîtrise de la plateforme électronique des inscriptions universitaires.

Une nouvelle spécialité a été ouverte cette année en licence professionnelle en électromécanique, technico-électronique au profit de 25 étudiants, en coopération avec le partenaire économique « Câbles algériens » au titre du programme de coopération avec l’Union européenne (UE).

En outre, 117 postes en post-graduation sont ouverts dans 17 doctorats du système LMD à travers différents facultés et départements, s’ajoutant à 950 inscrits au titre de doctorat nouveau système et 680 en doctorat sciences.

L’université de Mostaganem compte neuf facultés, un institut d’éducation physique, une école nationale supérieure des enseignants, une école supérieure d’agriculture et sept résidences offrant les œuvres universitaires.

1 commentaire
  1. aboude L'utilisateur a dit

    Bonjour,
    J’ai un doctorat de chimie  » option éléctrochimie » délivré par l’université de Savoie-France et j’ai été auparavant maitre assistant de 82 à 89 à l’université de sétif puis Béjaia.
    Je voudrai savoir quelles sont les modalités de recrutement au sein de votre université.
    merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.