Université Badji Mokhtar – Entreprises économiques à Annaba : 80 conventions de coopération signées

0 79

Pas moins de 80 de coopération et de partenariat ont été signées entre l’ et des entreprises économiques dans le cadre de la réalisation de travaux de recherches et d’expertises scientifiques, selon les responsables de la commission de coopération et d’autoévaluation de l’université.

Ces conventions servent de cadre opérationnel permettant d’effectuer des projets de recherches scientifiques au profit du secteur économique local en traitant notamment des problématiques liées au développement et d’autres relevant de l’, de la , de la gestion et de la maitrise des , a précisé la même source.

Exemple phare de ces conventions, le partenariat liant la Sonelgaz au laboratoire de recherches spécialisé dans la gestion électronique des documents (GED) relevant du département d’informatique de l’université d’Annaba.

Les responsables de la commission de coopération et d’autoévaluation de l’université de Badji Mokhtar ont fait savoir qu’ils prévoyaient d’élargir le spectre de ces coopérations à de nombreux domaines d’activité en s’appuyant sur une vision prospective apte à apporter des réponses aux problématiques du développement économique local.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.