Constantine : lancement, mardi, du premier championnat universitaire national des sports collectifs

0 34

La première édition du championnat universitaire national des sports collectifs sera officiellement lancée, ce mardi 28 novembre 2017, à la salle des sports de la cité Zouaghi-Slimane de la ville de Constantine, indique l’APS qui cite le directeur de l’école normale supérieure Assia-Djebar (ENSC).

Un comité local chargé de constituer une équipe universitaire locale de sports collectifs, a été créé, à ce propos, en collaboration avec tous les établissements universitaires et les directions des œuvres universitaires de la wilaya de Constantine, a indiqué, à l’APS, Mahmoud Boushaba.

Présidé par le recteur de l’université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2), la création de cette équipe s’inscrit dans le cadre des instructions adressées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, visant à encourager et promouvoir l’activité physique et sportive universitaire, à travers l’organisation d’un championnat sportif universitaire national.

Le coup d’envoi solennel de ce championnat qui se fera en présence des autorités locales, a nécessité, a-t-il ajouté, « l’implication de tous les établissements universitaires » qui ont oeuvré de concert à l’organisation de la manifestation.

Pour la direction de l’ENS Assia-Djebar de Constantine, la participation de cet établissement universitaire à ce premier championnat est un « aboutissement » des activités sportives de ses clubs estudiantins qui permettra de partager l’expérience sportive de ses trois équipes masculines de football, de handball et de volley-ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.