Enseignement supérieur et recherche scientifique : signature d’un mémorandum algéro-tunisien

0 38

L’Algérie et la Tunisie ont signé, jeudi 21 décembre 2017 à Alger, un mémorandum de coopération visant à consolider le partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le mémorandum de coopération a été signé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar et son homologue tunisien, Slim Khalbous lors de la réunion de la commission mixte algéro-tunisienne de l’enseignement supérieur.

Ce mémorandum vise à consolider la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en passant à « une nouvelle étape » à travers « une véritable stratégie pour la prise en charge optimale des préoccupations soulevées, plus particulièrement dans le domaine de la recherche scientifique, et l’élaboration de programmes communs de recherche encadrés de manière bilatérale », a indiqué M. Hadjar à l’issue de cette signature.

Pour sa part, M. Khalbous a mis en avant la nécessité de « renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et de la hisser à un niveau stratégique et institutionnel en termes d’échange d’étudiants et d’enseignants et d’expériences de manière générale, notamment dans le domaine du soutien et du financement des programmes communs de recherche scientifique ».

Les travaux de la réunion de la commission mixte algéro-tunisienne de l’enseignement supérieur se déroulent en ateliers portant sur les domaines de la formation, de la recherche scientifique, de la gouvernance et de la vie universitaire ainsi que sur l’évaluation des activités programmées lors des précédentes rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.