Le Portail de l'Etudiant Algérien

Le Collège d’Europe s’ouvre aux étudiants algériens

Le Collège d’Europe (campus de Bruges et campus de Natolin) s’ajoute à la longue liste des universités et des grandes écoles qui offrent depuis des années des bourses et cursus aux Algériens. Afin de ..

0 2

Le Collège d’Europe (campus de Bruges et campus de Natolin) s’ajoute à la longue liste des universités et des grandes écoles qui offrent depuis des années des bourses et cursus aux Algériens. Afin de faciliter les inscriptions, un représentant est disponible pour renseigner et orienter les futurs candidats.

En sa qualité de représentant des anciens étudiants désigné par le collège d’Europe Hamid Belhamra (hamid.belhamra@coleurope.eu) est disponible pour apporter toute l’orientation nécessaire pour les étudiants. Le Collège d’Europe offre un grand nombre de bourses d’études à des diplômés universitaires provenant des pays de la Politique Européenne de Voisinage afin de poursuivre des études post-universitaires au Collège d’Europe durant l’année académique 2018-2019.

Ces bourses couvrent les frais académiques ainsi que le logement, les repas et les frais de voyage. Les candidats peuvent consulter le site internet du Collège www.coleurope.eu afin d’obtenir l’information nécessaire concernant les conditions d’admission et les prérequis linguistiques. Après l’admission en ligne, en fournissant tous les documents requis, toutes les demandes seront évaluées par les départements d’études au Collège d’Europe et une présélection sera faite.

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien avec les professeurs/assistants académiques des départements d’études pour lesquels ils ont postulé. Les décisions finales au sujet des admissions et de l’attribution des bourses seront prises après tous les entretiens des candidats des pays de la PEV. Les candidats seront informés par courrier électronique. La date limite d’inscription a été fixée au 17 janvier 2018.

Lire depuis la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.