Les établissements éducatifs ouverts durant la première semaine des vacances d’hiver et de printemps

0 10

Le ministère de l’Education nationale a appelé lundi, 18 décembre 2017, les directeurs des établissements éducatifs, tous cycles confondus, à prendre les mesures nécessaires pour permettre aux élèves en classe d’examen de suivre des séances de soutien pédagogique durant la première
semaine des vacances d’hiver et de printemps à l’effet d’améliorer leur rendement scolaire et d’augmenter leurs chances de réussite.

Dans une circulaire concernant « l’ouverture des établissements éducatifs pour l’organisation de séances de soutien pédagogique durant la première semaine des vacances d’hiver et de printemps », le ministère a précisé que les « séances de soutien sont destinées aux élèves en classe d’examen en vue
de les préparer à ces rendez-vous importants ».

Le soutien pédagogique concerne les élèves qui désirent en bénéficier. Il vise notamment à renforcer les apprentissages et à enrichir les acquis, indique le ministère qui souligne que des séances de révision encadrées, surveillées ou en groupe sont prévues.

Les directeurs des établissements éducatifs, tous cycles confondus, sont appelés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour informer les élèves intéressés et à encourager les enseignants et les travailleurs à contribuer à cette opération.

Les directeurs des établissements éducatifs ayant connu des perturbations sont appelés également à mettre en place en collaboration avec les enseignants, le programme de rattrapage qu’ils estiment adéquat, conclut le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.