Constantine : marche des médecins-résidents pour l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles

0 38

Des médecins-résidents, soutenus par des étudiants, maîtres-assistants, des internes dentistes et autres pharmaciens, ont organisé dimanche une marche à Constantine pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Les protestataires se sont rassemblé au centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis avant de marcher jusqu’au centre ville brandissant des banderoles réclamant l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.

Selon le président du bureau local du Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), Abdelmoumène Hadidi, les médecins résidents revendiquent « un statut juridique » complétant leur statut général aux côtés d’autres revendications en rapport avec les œuvres sociales, le service national, le service civil et la formation.
Il a également affirmé que la marche organisée à Constantine vise à « soutenir » les démarches des médecins-résidents qui ont organisé mercredi dernier une marche dans la capitale.

La manifestation a été quadrillée par un important dispositif sécuritaire et aucun incident n’est à déplorer.
Pour rappel, les médecins-résidents ont entamé une grève depuis plusieurs semaines pour réclamer l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.

Ils s’étaient rassemblés mercredi dans l’enceinte du Centre hospitalo-universitaire Mustapha Pacha à Alger, à l’appel du Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) pour un sit-in national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.