Plusieurs ministères concernés par l’établissement des documents en langue amazighe

0 25

Le Secrétaire général (SG) du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), Si Hachemi Assad, a affirmé à Adrar que plusieurs ministères devront établir des documents en langue amazighe.

« Il s’agit des documents des ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICLAT), des Ressources en eau (RE), de l’Energie, des Transports, de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique qui auront à établir des documents en caractères et terminologies amazighs », a déclaré à l’APS le SG du HCA.

Si Hachemi Assad a effectué, en compagnie d’une délégation composée d’universitaires, une visite au centre des manuscrits dans la ville d’Adrar, dans le cadre des activités commémoratives du centenaire de l’auteur et chercheur Mouloud Mammeri.

« Cette visite vise à trouver les opportunités de partenariat entre le HCA et le centre en vue d’une éventuelle reproduction de ces manuscrits, d’échanger certains documents et archives ayant trait au patrimoine amazigh », a-t-il expliqué.

« Ces actions s’inscrivent au titre de la mise en oeuvre des décisions historiques prises par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion de l’amazighité », a-t-il souligné

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.