Le Portail de l'Etudiant Algérien

Rencontre M. Hadjar – Représentants des enseignants: la carrière de l’enseignant en débat

0 9

La carrière professionnelle de l’enseignant chercheur a été au centre d’une rencontre entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar et les représentants des enseignants.

En marge de cette rencontre tenue au siège du ministère, M. Hadjar a déclaré à la presse que l’examen des moyens de promouvoir le parcours professionnel de l’enseignant chercheur est un des axes de cette rencontre périodique avec les représentants des enseignants.

Cette rencontre se penchera sur des questions d’ordre pédagogique ainsi que le volet socioprofessionnel et différents dossiers concernant la famille universitaire, a indiqué le ministre.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières avec les représentants des différents partenaires sociaux pour consacrer le principe du dialogue responsable et sérieux pour traiter dés le début les problèmes soulevés et éviter ainsi les crises, a fait savoir le ministre.

Pour sa part, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants universitaires (SNEU), affilié à l’Union général des Travailleurs algériens (UGTA), Amarna Messaoud a salué la politique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique visant à mettre en oeuvre le principe du dialogue et de la concertation pour examiner les questions ayant trait à la vie socioprofessionnelle des enseignants, estimant que cette rencontre est la concrétisation effective de cette politique.

Il a précisé à cette occasion que la rencontre portera sur plusieurs questions dont le suivi de la question de distribution des logements préfabriqués au profit des enseignants ainsi que d’autres dossiers relatifs au volet pédagogique et à la recherche scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.