Une journée d’étude sur la profession de vétérinaire le 25 janvier 2018 à Oran

0 41

Une journée d’étude dédiée à la profession de vétérinaire en Algérie sera organisée le 25 janvier 2018 au Centre des conventions d’Oran (CCO) par l’Espace vétérinaire algérien, a-t-on appris des organisateurs.

Cette rencontre, placée sous le thème : « Profession vétérinaire, entre promesses et réalité », s’inscrit dans le cadre du Salon internationale de l’Agriculture « Agripro expo », prévu du 24 au 27 janvier 2017 à Oran.

La rencontre réunira des vétérinaires exerçant à l’échelle nationale ainsi que des responsables du secteur pour débattre de la situation actuelle de cette corporation, a précisé à l’APS Fayza Boukhadra, membre du comité d’organisation de cette manifestation.
« Des problèmes et des défis auxquels fait face cette profession regroupant plus de 10.000 vétérinaires entre secteur public et secteur privé seront discutés lors de l’évènement », a-t-on ajouté.

Un riche programme a été tracé pour l’occasion, abordant entre autres la profession vétérinaire et la réglementation en matière de médicaments vétérinaires et de suivi sanitaire, la gestion participative des problèmes spécifiques ainsi que la déontologie de la profession.

Il sera également question de débattre de la création de l’ordre national vétérinaire (ONV), à travers la présentation des travaux de la cellule de l’ordre national vétérinaire installée pour l’occasion, a souligné Mme Boukhadra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.