Zambie : la plus grande université publique ferme en raison du choléra

0 27

La direction de la plus grande université de Zambie a annoncé vendredi la fermeture de l’institution suite à une épidémie de choléra.

Les étudiants de l’université de Zambie (UNZA), située à Lusaka, la capitale du pays, qui s’étaient déjà présentés pour reprendre les cours ont été informés qu’ils devaient rentrer chez eux.

Le secrétaire de l’université, Sitali Wamundila, a dit que la direction avait décidé de ne pas rouvrir l’institution suite à une épidémie de choléra, qui a principalement affecté la capitale et à cause d’un
communiqué du ministère de la Santé reportant à plus tard la réouverture de l’ensemble des établissements d’enseignement du pays.

Les transports seront gratuits pour les étudiants qui ne peuvent pas rentrer chez eux par leurs propres moyens, a dit M. Wamundila dans un communiqué.

Le ministère zambien de la Santé a dit que 100 nouveaux cas de choléra ont été signalés au cours des dernières 24 heures, et que le nombre total atteint désormais 2 248 cas.

Le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya, a indiqué que trois établissements de restauration rapide supplémentaires ont dû fermer leurs portes après que la présence de la bactérie vibrio cholerae a été confirmée sur des échantillons prélevés dans leurs locaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.