Enseignement supérieur: sit-in des étudiants de l’ENSC à Constantine

0 38

Des centaines d’étudiants de l’Ecole normale supérieure de Constantine (ENSC) Assia Djebar ont observé mardi leur 3ème sit-in à proximité du rond-point desservant le quartier Coudiat et l’avenue Mohamed-Belouizdad au centre-ville de Constantine.

Les deux précédents sit-in avaient été organisés sur la place 1er novembre du centre-ville et devant l’université Emir Abdelkader à la cité Filali.

Les étudiants ont marché ensuite vers le rond-point faisant face à la maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa sur la place 1er novembre au milieu d’importants dispositifs sécuritaires pour éviter d’éventuels débordements et assuré la fluidité du trafic. Le mouvement des étudiants a généré un grand encombrement à la circulation.

Le représentant adjoint des étudiants de l’ENSC, Abdelmoumène Gharib, a indiqué que la réunion des représentants des étudiants des ENS du pays avec le représentant du cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique « a été vaine » et ceci, a-t-il appuyé, « nous pousse à nous attacher à poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications ».

Il a également rappelé que l’article 4 du contrat de l’étudiant avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique affirme le droit des diplômés d’être recrutés dans les wilayas où ils résident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.