4e édition du Salon de l’étudiant « itinérante » dès le 15 février 2018

0 91

La 4ème édition du Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives « Khotwa », manifestation organisée habituellement à Oran, sera itinérante et lancée le 15 février courant, selon les organisateurs.

Le salon partira en tournée dans plusieurs villes : Constantine (15 février), Alger (17 et 18), Oran (20 et 21), Tlemcen (21 et 22 avril) et Béchar (24 avril), selon la même source.

Cet évènement, organisé par l’agence événementielle Win adventS Agency’association, réunira, pour cette édition, 120 établissements et des recruteurs, avec comme objectif : orienter les milliers de lycéens, étudiants et jeunes diplômés attendus dans chaque ville, qui auront l’occasion de se préinscrire sur place.

Environ 80 écoles et universités seront présentes à chaque salon. D’ailleurs, la quasi-totalité des établissements d’enseignement supérieur publics ou privés ont répondu présents, au moment où de nombreuses écoles étrangères seront représentées par leur ambassade respective.

Au programme du salon, de la quête à l’information, des pré-inscriptions possibles sur place au niveau des stands, des conférences et ateliers découvertes sur des formations et spécialités, des conseils pour rédiger son CV ou sur la préparation aux entretiens et des informations sur l’entreprenariat après les études.

Enfin, des bureaux de recrutements privés et publics seront aussi présents ainsi que de grandes entreprises disposant de leurs propres écoles intégrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.