L’ITPA d’Oran: un programme de formation conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels

0 73

L’Institut des technologies de la pêche et de l’aquaculture (ITPA) d’Oran poursuit son programme de formation adapté aux besoins des professionnels de la pêche et de l’aquaculture, avec une centaine d’inscriptions enregistrées depuis le début de l’année en cours, a indiqué le directeur de cet établissement.

Il s’agit d’un programme de formation conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels, telles que la pisciculture intégrée à l’agriculture, destinée aux agriculteurs qui souhaitent faire de l’élevage de poisson dans leurs bassins d’irrigation, ou l’aquaculture, destinée aux investisseurs dans ce domaine, a expliqué M. Houari Kouicem.

Une centaine de professionnels sont déjà inscrits à ce programme, dont une vingtaine en cours de formation, depuis le 4 février courant, pour une durée d’une semaine dans le domaine de la pisciculture intégrée à l’agriculture, a précisé le responsable.

L’institut a, par ailleurs, lancé un appel à candidature pour des formations dans d’autres spécialités comme les instruments d’aide à la navigation, la pneumatique et l’hydraulique, l’installation électrique à
bord, le perfectionnement sur les moteurs diesel et le perfectionnement sur les installations frigorifiques.

L’adaptation de la formation est l’une des priorité du Programme d’appui à la diversification de l’économie en Algérie-pêche et aquaculture (Diveco II), financé à hauteur de 15 millions d’euros par l’Union Européenne et mis
en £uvre par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, a conclu M. Kouicem.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.