Journées nationales sur l’entrepreneuriat jusqu’au 27 mars à l’UST d’Oran

0 49

Des Journées nationales sur l’entrepreneuriat se tiennent depuis le 24 mars et s’étaleront jusqu’au du même mois à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB), selon le responsable de la communication de cet établissement.

Près de 200 étudiants prendront part à cette manifestation qui a pour objectif majeur de « promouvoir l’esprit entrepreneurial en milieu universitaire », a précisé M. Maamar Boudia.

Cet événement vise également à « inculquer aux étudiants les valeurs de compétition et de performance propres à l’esprit +Start-up+, et à encourager les échanges entre clubs scientifiques universitaires », a encore souligné le même responsable Boudia.

Les étudiants participants activent dans près de 70 clubs scientifiques actifs dans une trentaine d’établissements universitaires du pays.

Plusieurs communications et workshops seront animés à cette occasion par des experts et enseignants-chercheurs, axés notamment sur le processus de création d’entreprise, le coaching professionnel, et la connaissance de l’environnement socio-économique.

Les Journées nationales sur l’entrepreneuriat sont organisées par la Direction de l’amélioration du cadre de vie des étudiants et de l’animation en milieu universitaire, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.