Lancement d’un espace dédié aux parents d’élèves leur permettant de consulter à distance les résultats scolaires

0 121

Le ministère de l’Education nationale a mis en place au niveau de sa plateforme informatique, un espace dédié aux parents d’élèves leur permettant de consulter à distance, à partir du deuxième trimestre de l’année scolaire 2017/2018, les résultats scolaires de leurs enfants, a indiqué un communiqué du ministère.

Cet espace offre aux parents d’élèves plusieurs services leur permettant notamment de « consulter en ligne » les résultats scolaires trimestriels de leurs enfants ou de « recevoir la moyenne trimestrielle par SMS pour les parents désireux de s’abonner à ce service, souligne la même source.

Pour ce faire, « les parents intéressés doivent avoir le certificat de scolarité portant le numéro d’identification de chaque enfant scolarisé, signé et cacheté par le chef de l’établissement, puis entrer sur le site électronique https://tharwa.education.gov.dz réservé à cet effet et saisir toutes les informations nécessaires concernant chaque enfant », précise le ministère qui ajoute que « les parents ayant plusieurs enfants scolarisés doivent les inscrire sur le même compte ».

Après la saisie des informations, la fiche de renseignement de chaque enfant scolarisé doit être imprimée, indique le communiqué, précisant que les parents doivent se présenter en personne dans les établissements où sont scolarisés leurs enfants, munis d’une pièce d’identité et de la fiche de renseignements pour obtenir un récépissé délivré par le chef d’établissement.

Après la validation électronique de l’inscription « le tuteur légal est reconnu en tant que tel par le système d’information et peut alors bénéficier de tous les services proposés au niveau du système », poursuit la même source.

Les services actuellement disponibles au niveau du système permettent aux parents de consulter les résultats de l’évaluation trimestrielle de leurs enfants, en sus d’autres services qui « seront proposés prochainement sur le site dédié aux parents d’élèves », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.