Musique : les étudiants de l’INSM régalent le public à Bejaia

0 19

Les étudiants de l’Institut national supérieur de musique (INSM) a fait le bonheur du public, dans la soirée de mardi 20 mars 2018 au théâtre régional de Bejaia, avec un spectacle original en alternant musique savante du monde et répertoire national populaire, arrangé dans une connotation classique.

Tout a débuté par des partitions instrumentales en solo (guitare, piano, oud) puis s’est accentué avec des duos et des trios et un sextuor, le tout puisant dans le répertoire universel et les compositions en rapports notamment Liszt, Mozart, ou encore Jean Baptiste Loeillet, entrecoupés par quelques airs d’opéra, magnifiquement interprétés.

Par la suite, c’est au tour de la composition du terroir de prendre place avec pas moins de sept titres standards dont Bilah Ya Hamami , A Tamurtiw , Ya kalibi Khali L’hal , Yemma Gouraya, qui ont ravi l’assistance.

L’orchestre composé d’une vingtaine d’étudiants, dirigé par le maestro Hocine Bouifrou, et encadré par Kheira Mokrane au piano, a séduit à plus d’un titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.