Colloque de linguistique : appel à définir les fondements d’une théorie de linguistique arabe

0 12

Les participants au 2ème colloque international de linguistique intitulé « vers une théorie linguistique arabe » ont appelé, ce mardi 11 avril 2018 au terme de leurs travaux à l’université Bachir El-Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj, à « définir les fondements d’une théorie de linguistique arabe ».

Les intervenants lors du colloque, venus de plusieurs universités du pays, ont également relevé l’importance de développer une telle approche à mêle de « produire des idées neuves ».

Salah Belaïd, président du Haut conseil de la langue arabe (HCLA), a estimé que la production d’idées neuves « exige de développer les clés opératoires d’une approche épistémologique consciente de l’héritage de la grammaire arabe et maîtrisant à la perfection le discours de la linguistique moderne, outre une formation solide des étudiants universitaires dans cette spécialité ».

Le colloque de linguistique a été organisé conjointement par la faculté des Lettres et Langues de l’université Bachir El-Ibrahimi et le Haut conseil de la langue arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.