Concours national de créativité en tapisserie et tissage traditionnel à Tlemcen

0 35

Le palais de la culture «Abdelkrim Dali» de Tlemcen, a connu dimanche 29 avril 2018 le lancement du premier concours national de créativité en tapisserie et tissage traditionnel.

C’est ainsi que le coup d’envoi de ce concours a débuté en présence de représentants du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et des autorités de wilaya.

Le concours rentre dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine est organisé par la direction de wilaya de la formation professionnelle en collaboration avec la chambre d’artisanat et des métiers, l’université «Abou Bekr Belkaid» et les directions de la culture et du tourisme.

Cette manifestation durera deux jours durant et verra la participation de plus de 20 artisanes et stagiaires des établissements de formation venus 14 wilayas du pays, a indiqué la directrice de wilaya de la formation professionnelle, Zeddour Brahim Hafida.

Une opportunité qui va permettre aux participantes spécialisées en tapisserie et tissage traditionnel de mettre en exergue leurs talents dans une exposition tenue à cette occasion et de commercialiser leurs produits.

Cette manifestation organisée sous le slogan «tissage traditionnel entre authenticité et modernité» permet d’évaluer les produits exposés à travers l’utilisation des couleurs et des techniques, par un jury composé de cinq membres des secteurs participant à cette manifestation.

A noter enfin que les lauréates recevront des prix d’encouragement pour leur contribution à préserver ce genre d’artisanat dont le Haik et El Mensoudj.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.