Constantine : ouverture prochainement d’un centre d’artisanat et des métiers

0 32

Le secteur de l’artisanat dans la wilaya de Constantine sera renforcé par l’ouverture « incessamment » d’un centre d’artisanat et des métiers, à la cité Daksi Abdesselam, a indiqué le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), Nassreddine Benarab.

L’ouverture de ce centre de savoir faire des métiers de l’artisanat, intervient suite à la signature d’une convention entre les services de la wilaya et la CAM visant la pérennisation et la sauvegarde des métiers artisanaux menacés de disparition, a précisé à l’APS le même responsable.

Il a dans ce contexte ajouté que l’opération, s’inscrit dans le cadre du programme national de développement et de promotion de l’artisanat et des métiers traditionnels pour en faire « une véritable activité économique et un produit touristique ».

Cette structure artisanale et artistique unique en son genre dans la wilaya dispose de 52 locaux destinés aux artisans activant dans divers domaines à l’instar de l’habillement traditionnel, la céramique et la fabrication des bijoux et des gâteaux traditionnels, selon le même
responsable.

La priorité dans la distribution de ces espaces de production et de commercialisation des produits de l’artisanat traditionnel sera accordée au métier de la dinanderie d’art ou le travail sur cuivre, a-t-il dit.

Près de 19.000 artisans, toutes spécialités confondues activent actuellement à travers les 12 communes de la wilaya de Constantine, selon les dernières statistiques établies par les responsables de la CAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.